Ce blog rassemble pour l'essentiel mes textes parus dans la presse suisse romande, notamment dans l'Impartial/l'Express, Gauchebdo, le Courrier, Domaine public et le Temps.

Blagues

Voilà les lions affamés, bavant, les yeux gourmands, n'ayant mangé que de la salade depuis six mois. Les chrétiens implorent le seigneur: "Mon Dieu, faites un miracle, par pitié, convertissez ces lions, convertissez ces lions!". Soudain, miracle, les lions s'agenouillent: "Mon Dieu, bénissez ce repas."

"Demain à l'aube, nous attaquons la Suisse".
-Bien mon général. Et demain après-midi, que faisons-nous?

S'il avait la bedaine que tu dis, pas étonnant qu'il se soit lancé dans la restauration.
Bérurier, à propos de Louis XVIII

"Vote Poutine! Vote Poutine!" Le renard ne cesse de harceler le corbeau. Finalement, le corbeau craque: "D'accord, je voterai Poutine." Le renard s'en va avec le fromage. Le corbeau, alors, se gratte la tête: "Si j'avais dit que je voterais contre Poutine, est-ce que cela aurait changé quelque chose?"

A Neuilly, les milliardaires ont peur de sortir le soir. Il y a des millionnaires qui rodent...

Deux hommes sont attablés au bar de la tour Espacité, à La Chaux-de-Fonds. Le premier, avec un fort accent américain, commande une tournée et explique à l'autre: "cette nouvelle sorte de bière permet de voler". Après avoir vidé son verre cul sec, il saute par la fenêtre, vole trois fois autour du bâtiment et revient s'asseoir. Son compagnon, impressionné, vide sa bière cul sec, saute par la fenêtre et s'écrase brutalement quatorze étages plus bas. Le barman secoue la tête et dit: "Ce que tu peux être con, Superman".



Cliquez ici pour  jouer avec Sarko . 


Virelangues

Ton thé t'a-t-il ôté ta toux? Si ton thé t'a ôté ta toux, c'est que ta toux va mieux. 

L'oie niche haut, la pie niche bas. Mais où l'hibou niche-t-il? L'hibou niche ni haut ni bas, l'hibou niche pas. 

Vos laitues naissent-elles? Si vos laitues naissent, mes navets naîtront. 

She sells sea shells on the sea shore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire